lundi 19 novembre 2012

Crochets braids vs Tissage

Helloooooooo les Girlyyy

Le froid ayant fait son retour sans prévenir, nous sommes donc un peu contrainte d'adopter une coiffure de protection, mais avec la multitude de coiffures qu'on peut observer, faire le choix d'une et pas l'autre s’avère souvent difficile, encore plus quand les deux coiffures en question se ressemblent. Il s'agit du tissage et des crochet braids.

Les crochets braids késako c'est une coiffure qui consiste à faire des nattes collées plus ou moins petites et de passer des mèches au dessous à l'aide d'un crochet à clapet et terminé par un noeud. Décris comme ça il peu paraître compliquer à réaliser mais tel n'est pas le cas! Voici donc un tuto pour visualiser le procédé.




Matériel :
- un crochet à clapet                                                  
- les mèches                                                               
- un peigne afro
- un peigne à petites dents pour tracer 
- des pinces 
- une crème hydratante
- un miroir (si vous vous coiffez seule)
- et être habile de ses doigts

L'entretien : lisez cet article http://diamsbeautyparadise.blogspot.fr/2012/02/coiffure-protectrice-mode-demploi.html

Avantages :
- Comparer au tissage, je trouve qu'il est bien plus simple à faire et de plus on peux le faire soit même
- Le cuir chevelu est facilement accessible .
- La facilité d'entretien.
- On peut le réaliser en plusieurs modèles (lisse, bouclé, ondulé, crépus) il suffit de choisir le type de mèches adapté.

 Inconvénients :
Tout comme le tissage pendant le shampoing, les mèches peuvent être abîmés, surtout si elles sont synthétiques.

 Comment les défaire :
 Il suffit de couper les mèches à l'aide d'un ciseau au niveau où le noeud a été formé et tirer pour enlever la mèche.

Le tissage  je pense pas qu'il soit encore nécessaire de vous le présenter , mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une coiffure qui a pour base les nattes collées où les mèches sont ensuite cousu dessus à l'aide d'une aiguille et d'une fil .

Alors avez vous déjà fait une de ces deux coiffures ? Si oui quelle est votre préférée et pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Pour avoir testé les deux méthodes je préfère le tissage pour le coté plus élégant que les crochet braids ... je m'explique :)
    Je viens de défaire mes crochet braids que j'ai gardé 2 semaines. La coupe est assez simple a réaliser et à défaire (même po besoin de couper les noeuds , juste défaire les nattes collées et les crochet braids vont tomber au fur et à mesure) cependant à celle qui n'ont jamais testé je ne conseille pas les mèches synthétiques frisées ou bouclées car je trouve que ça s’emmêle super vite et franchement pour les démêler après c'est vraiment le parcours du combattant! Du coup la prochaine fois que j'en referais( parce que malgré cela j'ai beaucoup aimé) je reprendrais soit du lisse , soit des mèches kinki pour un effet afro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui c'est la mèche qui joue tout comme pour le tissage si tu choisis une mauvaise mèche qui s'arrache et s'entremelle ça va pas le faire. Merci pour ton avis :)

      Supprimer
  2. Ah Bon?? Moi j'ai eu des crochets braids avec des mèches synthé très frisées type jerry curls ça ne s'est pas du tout emmelé! Et je suis une grosse flemmarde j'ai juste mis un foulard en soie systématiquement en dormant et c'est resté nickel 1 mois et demi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça veut dans doute dire que ta meches était de tres bonne qualité!! quel marque as tu utilisé stp ?

      Supprimer
  3. Bonjour,
    je sais que ce post est déja très vieux mais je suis tombée dessus totalement par hasard et ne connaissais absolument cette technique!

    J'aurais cependant aimé savoir combien de tps, a peut près, fallait-il compter pour faire toute une tête quand oon est débutant ???

    Merci

    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Hello aux filles qui passeraient par là. Je réalise des crochet braids en région parisienne alors pour celles qui seraient intéressées n'hésitez pas à me contacter via ma page facebook: www.facebook.com/crochetbraidsbylynor ou par mail: crochetbraidsbylynor@gmail.com

    RépondreSupprimer