vendredi 1 mars 2013

Ma commande Aroma-zone "spéciale challenge "

Coucou les filles !!!

Pour débuter le challenge sereinement , il me fallait à tout prix renouveler mon stock de poudres indiennes. Faut dire qu'habituellement j'étais abonnée au henné, alors avec ce challenge ça sera pour moi la première fois d'utiliser les autres poudres. Généralement je profite de mon passage et celui de mes amis à Paris pour me ravitailler, mais le début du challenge approchant à grands pas, j'ai préféré commander sur le site d'aroma-zone .



Voici dont la petite liste des produits achetés:

- La poudre d'henné neutre : issu de la feuille de cassia iatalica, le henné neutre est un soin capillaire non colorant, qui apporte force, brillance, volume et gaine les cheveux. 



- Les poudres Brahmi , Amla, Neem et Kapoor Kachili


La poudre d'amla : est un régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute .

La poudre Brahmi : favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.

La poudre de Kapoor kachili :  Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux . Renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.

La poudre de Neem :   Détoxifiant, il aide à enlever les toxines liées aux polutions diverses des cheveux. Elle est répulsif contre les poux, aide à lutter contre les pellicules et soulage les démangeaisons du cuir chevelu.


En Actifs capillaires j'ai pris :


La phytokératine :  composée de protéines de blé hydrolysées, elles contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles.
==> Propriétés elle améliore et maintient l'hydratation des cheveux. Renforce la structure des cheveux, cils et des ongles. Rend les cheveux doux et brillants.
==> Utilisation : Elle peut être intégrée en tant qu'actif dans toutes vos formules contenant de l'eau : crèmes laits, masques, shampoing, après-shampoing. Ainsi que dans les produits cosmétiques prêt à l'emploi .

La spiruline : est une algue bleue microscopique naturellement très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines  A et E . 
==> Propriétés : Elle renforce et fortifie la fibre capillaire.
==> Utilisation : Pareille que pour la phytokératine. 


En huiles végétales, j'ai pris l'huile de ricin que vous connaissez déjà toutes, celles à qui ça dit rien regardez 
et l'huile de chanvre qui me faisait l'oeil depuis un moment.

Où se procurer les poudres ?
Les sites ayant les boutiques physiques : Velan , madin-beauty , aroma-zone.com 
les sites en ligne : henneindigoetcompagnie , hennesetsoinsdailleurs

Je compte rajouter à ce stock le rhassoul et peut être le shikakai que je crains car plusieurs personnes disent que c'est très salissant. Donc à voir . . .
N'hesitez pas à me laisser vos avis concernant les poudres AZ.

Bon début de challenge à toutes et à très vite !!

Source : aroma-zone
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. coucou au fait comment tu utilise toutes les poudres en méme temps??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai fais un soin au henné neutre sans mélange d'autres plantes, mais la prochaine fois je compte faire une autre recette. un billet est en préparation!

      Supprimer
  2. salut, ben moi ça fait un moment que j'utilise ces poudres mais il se trouve que mes cheveux sont souvent secs après leur utilisation et ce n'est pas faute d'ajouter des huiles végétales telles que l'huile de ricin, de jojoba, d'avocat, d'olive, argan et d'autres encore. Si tu peux m'expliquer ce problème ou si ça t'es arrivé aussi, tu pourrais me donner une solution pour remédier à cela stp. C'est vrai que le challenge poudres indiennes me tente bien, mais bon avec ce petit pbm je n'ose pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les poudres assèchent aussi donc il faut ajouter une ou plusieurs HV de ton choix et terminer par un soin hydratant pour casser ce coté asséchant !

      Supprimer
  3. Bonjour Diam,

    Je ne fais pas de challenge mais j'utilise souvent les poudres ayurvédiques. J'ai d'ailleurs écrit un article dessus il y a quelque temps (http://www.lenasbeautips.com/2013/01/mes-poudres-ayurvediques.html).
    Concernant le shikakai, il n'est pas plus salissant que que henné naturel (celui qui colore) par exemple mais surtout il est irritant pour les muqueuses! Attention à ne pas en mettre dans les yeux!

    Et c'est vrai que ces poudres certes efficaces assèchent les cheveux. Parfois les huiles ajoutées aux mélanges ne suffisent pas. Le mieux selon moi est de faire un masque hydratant tout de suite après.

    Tu nous donneras tes résultats avec la phytokératine, ça m'intéresse.
    Concernant la spiruline (qui est très chère!!) moi je l'avale. Eh oui! C'est aussi un excellent complément alimentaire à base de protéines et qui aide bcp dans la pousse des cheveux. J'vais eu de bons résultats avec. J'ai arrété à cause du prix. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lui ton billet concernant les poudres ayurvédiques. et je vois que t'es pas la seule à mentionner que c'est irritant pour les muqueuses. ça sera dur de donner un avis sur la phytokératine parce que je rajoute qu'une 1 à 2 à càf dans le mélange . .. .Par contre je partage ton avis et je conseille aussi de terminer par un soin hydratant ce que je fais toujours.

      Supprimer
  4. Hello miss, alors faudra que tu nous donne ton avis sur la spiruline! Je ne doute pas de ses propriété mais pinaise je ne l'ai beaucoup utilisé parce que l'odeur!! Mamaaaaa...difficile! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ajoute dans le mélange, niveau odeur j'ai rien ressenti de spécial, j’espère que ça bien renforcer mes cheveux !

      Supprimer
    2. Sérieux?? je dois être sensible aux odeurs pcq j'ai vraiment du mal....

      Supprimer
  5. salut j'ai passé ma commande sur aromazone il mon livré tte les poudre sauf le hénné parce qu'il n'en n'on plus j'aimerai juste savoir alors comment j'utilise les autres poudre puis-je faire le méme mélange que celui du hénné sur le bloc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a sûrement eu l affluence . Oui tu peux il y a pas de règle avec les poudres indiennes les éléments de base sont : l eau , l huile végétale et un produit hydratant

      Supprimer
  6. aurais-tu une recette de masque hydratant. Que mets-tu comme hydratant en plus de l'eau et des huiles dans ta poudre?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte ! Je suis une adepte des huiles pour les cheveux (avec mes cheveux colorés, c'est un peu la galère parfois), elle a l'air pas mal ! Elle ne laisse pas les cheveux lourds après ?

    RépondreSupprimer