mercredi 30 janvier 2013

Alerte vol de locks !!!


Cette histoire est juste amazing ! ! !  Oui on connaissait déjà le trafic des cheveux indiens , mais jusqu'ici j'avais pas encore entendu parler de celui des lokcs.




Un Zimbabwéen s'est fait voler ses dreadlocks, parure très recherchée lorsque les cheveux sont naturels, dans une discothèque d'Afrique du Sud, pour alimenter un marché avide d'extensions capillaires, a rapporté mardi un journal local.
Selon le Times, Mutsa Madonko, qui s'était fait pousser ses boucles pendant dix longues années, se les ait fait couper récemment alors qu'il dansait dans une boîte de Johannesburg.
Les dreadlocks naturelles sont vendues à des prix variant de 200 à 2.500 rand (entre 16 et 278 euros), selon leur longueur, précise le Times.
Cette extension de chevelure humaine, portée également par les hommes et les femmes, est cousue dans les cheveux mêmes.
Les parures synthétiques sont en usage depuis longtemps, mais selon le Times la demande est désormais très forte pour les dreadlocks 100% naturels, en Afrique du Sud.
Ces dreadlocks sont devenus "très populaires, et dans une journée normale nous en posons une dizaine", a expliqué au journal John Wushe, coiffeur à Johannesburg.
Cette nouvelle mode a donné naissance à une industrie très rentable et en expansion, les cheveux indiens et brésiliens étant les plus populaires parmi les femmes dans le monde.

Avec le retour au naturel , on voit de plus en plus de filles et même des hommes arborés des magnifiques tignasses et aussi de beaux locks . Doit t on donc craindre de se faire couper nos locks ou cheveux naturelles pour alimenter ce trafic ?
Et dire que ces locks étaient juste qu'ici mal vu par la société , aujourd'hui ils sont devenus une denrée convoitée. Faut t il croire que ce problème viendra à s’étendre aux cheveux naturels ?? 
Cela me fait penser à une causerie que j'ai eu avec les filles de ma page facebook, qui disaient que bientôt les cheveux naturels seront recherchés dans les 4 coins du monde. On en rigolait, mais plus sérieusement je pense que c'est ce qui se passe déjà. Vous en pensez quoi ?

source  http://fr.news.yahoo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Non mais je rêve, se faire voler ses locks !... En plus quand on voit comment les nôtres poussent lentement, ça brise le coeur si ça t'arrive... Trop triste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair surtout vu la vitesse et tous les soins que ça nécessite !

      Supprimer
  2. Surprenant en effet!!!Après ils voleront quoi?Nos chaussures comme dans sex and the city, ou carrément des morceaux de notre corps (même si ça se fait déjà) brrrr ça fait peur!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand même fou cette histoire
    de peur de me faire voler mon petit pompon dans la rue, je vais éviter l'afro puff hahahaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahah t'es trop marrante, mais c'est vrai que ça fait qu'à même flipper !

      Supprimer