lundi 12 novembre 2012

Envie de gourmandise !

Coucou les filles !!!

Comment avez vous passé le weekend ? Bien j’espère. De mon coté c'était plutôt tranquille entre ménage, rangement, repos et soins capillaires bien sur j'ai pas chômé loooool.
Ce post ne sera pas comme les autres, parce qu'aujourd'hui on ne parle de pas de cheveux mais bouffe. Oooooooooooooh ouuuui étant donné que je bossais dimanche, après avoir fait la grasse matinée et ensuite traîner sur le net, j'ai eu envie d'une petite gourmandise fait maison. Non pas un gâteau mais quelque chose d'autre. C'est donc ainsi en parcourant le net que m'ai venu l'idée de faire des cookies. en lisant la recette je me suis rendue compte que j'avais tout ce dont il fallait et comme c'était un vrai délice, j'ai décidé de partager ça avec vous.

Alors à vos tabliers, batteuse électrique et let gooooo !

Ingrédients :



- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillée         
- 100 g de sucre 
- 220g de farine
- 100g de beurre
- 1 cs de miel 
- 2 oeufs
- 30 de pépites de chocolat




Préparation :
Avant de commencer préchauffez le four à 180o.
Mélanger les oeufs , sucre, sucre vanillée, levure chimique. 
Ensuite ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Faire fondre le beurre et l'incorporer à la pâte, sans oublier de mettre THE ingrédient la cs de miel.
A l'aide d'une cuillère à soupe disposer le mélange sur la feuille de papier sulfurisée (j'ai utilisé le papier alu).
Faites bien attention de ne pas faire de grosses cuillères car la pâte s'étale et gonfle une fois enfournée.
Ensuite ajouter 4 à 5 pépites de chocolat dans la pâte et le tour est joué !




Cuisson :
Il ne vous reste plus qu'à attendre 30 petites min et frottez vous les mains looooooooooooool car l'heure de la dégustation à sonné miam miam.




J'en ai ramené quelques uns à mes collègues et elles comme les petits ont adorés. . . .  . . . Reste plus à vous faire plaisir les filles :) 

Bon début de semaine et à très vite ^_*


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: