jeudi 4 octobre 2012

Coiffure pro ===> DIY !!!

Coucou les filles !!!!

Voici un billet que j'avais prévu partager depuis longtemps avec vous mais faute de temps je ne l'ai pas fait.
Donc retour en arrière sur ma coiffure protectrice DIY (do it yourself) oui oui faite par moi-même.

L'été est déjà loin derrière nous, mais je tiens tout de même à vous montrer ma coiffure pro réalisée sous un coup de tête. . . .  après que le shrinkage ait pris le dessus sur mes twists et bantu knot out que j'aime bien faire l'été. J'avoue que parfois que c'est embettant d'avoir un beau twist out en début de journée et de se retrouver quelques heures après avec les cheveux qui ont tout rétrécit.. . . enfin !

Apres 2 bonnes semaines de réflexions  bah oui 2 semaines parce que j'hésitais entre les crochets braids, le tissage, les vanilles et les rastas en même temps ça m'a permis de chouchouter mes cheveux. J'avais finalement  opté pour les rastas ou braids, que je m'étais lancée le défi de faire moi-même. Jusqu'ici je ne m'étais pas encore faite les rastas toute seule par peur de ne pas y arriver et de devoir les faire en 2jours, voir plus. Habituellement je faisais plutôt les piqués lachés parce que c'est simple et rapide étant donné qu'on ne fait les tresses que jusqu'à un certain niveau.

J'ai été surprise de voir la rapidité avec laquelle je me suis coiffée enfin je trouve que j'ai été rapide ^^ je me suis coiffée en 2 parties, la 1ere partie de 12h15 à 15h20 j'ai fais une petite pause puis de 17h30 à 21h. J'ai utilisé 2 paquets de mèches xpression
J'avais adoré le résultat, comme on dit on n'est mieux servi que par soi-même et j'ai relevé le défi haut la main. Je les avait gardé un mois.
voici dont 2 photos de mon chef d'oeuvre hihihihi non pas jusque là, mais j'étais si fière de l'avoir fait.









Jusqu'ici niveau coiffure c'est tout ce que je sais faire seule, pour le reste je fais recours à ma coiffeuse ! N’empêche que je suis très admirative des filles qui se coiffent seules et font tout genre de modèles.
Ma prochaine étape serait d'essayer de réaliser mon tissage toute seule, c'est un défi qui sera difficile à relever . . . .mais je ne m'avoue pas vaincu.

Et vous les filles, niveau coiffure DIY ou en êtes vous ?     

Comme vous pouvez le voir le blog s'est refait une petite beauté. J’espère que vous aimez la bannière. J'en profite pour redire Merci à miss Pinkiie de me l'avoir fait :)

Prenez soin de vous et à très vite 







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. tchii t forte unh!! moi je sai pas si je pourai realiser sa un jour dèh!! félicitation en tout cas parceque c bien reussi;)


    la-melisse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais chapeau bas pour la rapidité d’exécution !! ^^
    En diy avec rajouts je sais faire des yarn braids mais ça me prenait beaucoup plus de tps qu'il ne t'en a fallut sinon des vanilles mais sur les cheveux de ma mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'aimerais bien qu'on me les fasses je trouve ça tres jolie

      Supprimer
  3. J'aime bcp me faire des crochets braids, c'est super comme protective style et aussi parfois des tresses comme les tiennes, la je voudrais bien essayer des " braided updos"
    C'est en grande partie grace aux videos de youtube que j'ai trouve le courage et la patiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les vidéos sont aussi une grande source de motivation

      Supprimer
  4. Waouh c'est beau, j'ai du mal à me faire une simple natte quand je vois une coiffure comme ça je dis chapeau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, le pire c'est que je sais tres bien coiffer les autres mais me coiffer moi meme j'ai du mal :(

      Supprimer
  5. C'est vraiment très jolie et ça te va bien !!
    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente ;-)

    RépondreSupprimer