mercredi 11 juillet 2012

Riyana la Diam's Beauty du mois

Coucou les Girlzzz !!!


J’espère que vous allez bien, malgré que le soleil tarde à pointer son nez chez certaines. De mon coté les journées sont plutôt chaudes, un peu trop même à mon gout, mais bon je ne vais pas non plus m'en plaindre. . .  Bref c'est avec plaisir que Riyana blogueuse de mode a accepté de partager son expérience capillaire et sa passion pour la mode avec nous.  Bonne lecture !


Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Riyana, J’ai 23 ans, je suis originaire des îles françaises de l’océan indien.
Je suis passionnée par la mode, l’histoire et le football, et je serais prête à tout quitter  aujourd’hui pour faire de l’humanitaire en Afrique, c’est mon plus grand rêve avant de quitter ce monde.
Sur youtube on me connaît sous le nom de Navy976.
Je suis bloggeuse mode depuis un an et demi, j’ai un BAC et un BTS dans le métier de la mode et je travail dans le domaine du textile.



Depuis combien de temps es-tu naturelle ? Et pourquoi ?
Tout d’abord je n’ai jamais défrisé mes cheveux, je me fais juste des colorations noir ou marron foncé de temps en temps car j’ai les cheveux très clairs, et petite, on se moquait beaucoup de moi, car j’étais la seule « Noire » à avoir des cheveux clairs dans mon quartier.
Mes racines sont noires, mes longueurs sont marron clair et mes pointes sont dorées.

L’idée de défriser tes cheveux t’as-t-il déjà traversé l’esprit ? Si oui pour quelles raisons ?
Oui, l’idée de défriser mes cheveux m’a déjà traverser l’esprit, j’avais même déjà acheté le défrisant de la marque « CAPERELAX » et j’avais demandé à mon frère de me le faire, et ma mère est arrivée au moment ou j’allais le faire et elle nous a donné des coups de ceinture, mon frère et moi (mdr), et depuis  je n’ai jamais réessayé.
Bref, j’ai voulu me défriser les cheveux pour avoir des cheveux raides comme ceux de mes copines  « Blanches » mais ça ne s’est pas fait et heureusement !!

Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien? As-tu une routine en particulier ?
Je me fais un bain d’huile, que je garde sous un bonnet auto-chauffant toute la nuit (quand je ne sors pas) ou que je garde 3h minimum (si je sors le soir), ensuite je me fais un shampooing suivi d’un après-shampooing ou d’un masque.
Ensuite je les sèche aux sèche cheveux, si je prévois de me faire un brushing, sinon je les laisse sécher à l’air libre si je décide de rester en mode afro, mais juste en été, sinon en hiver j’ai peur d’attrapé froid, alors je les sèche aux sèche cheveux.
Voir la vidéo sur ma routine capillaire ici : http://www.youtube.com/watch?v=a5RjTnDwgCw&feature=plcp



Quels sont tes produits chouchou ?
J’utilise beaucoup d'huiles naturelles, et on peut dire que j’en ai un peu beaucoup. Ce sont mes amies qui me les ramènent du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) quand elles partent en vacances chez elles (c’est le seul cadeau que je leurs demande lol).
Sinon, je suis une addicte à la gamme de Garnier doux (beurre de karité et avocat) sans parabène, j’utilise aussi beaucoup les produits l’Oréal.
Et mon plus gros coup de cœur cette année, c’est la dernière gamme Dove pour cheveux secs, c’est une vraie tuerie, une vraie merveille qui m’a rendu accro !!!!!




Tu es adepte des colorations, fais tu des soins spéciaux après la coloration?
Avant, je faisais mes colorations toute seule à la maison, après une mauvaise expérience chez un coiffeur qui ne sais pas coiffer les cheveux métissés ni afro, il m’avait fait une coupe play mobile au lieu d’un carré plongeant.
Bref, pendant longtemps, je me faisais mes colorations toute seule, mais je m’y prenais tellement mal qu’à chaque fois je me brûlais les cheveux, et les brushings que je me faisais n’arrangeaient pas les choses. Alors pour y remédier, je devais arrêter de me lisser les cheveux, les couper et y faire très souvent des bains d’huiles.

Aujourd’hui, je ne fais pas grand chose après mes colorations car, je me fais teindre les cheveux directement chez ma coiffeuse, dans le salon de coiffure Ethnicia de ma région, ils font vraiment des merveilles et j’y vais tous les 3 mois.
Quelques jours après ma coloration, je constate que mes cheveux deviennent ultra secs, alors je me fais des bains d’huiles, suivis d’une hydratation avec des huiles à caractère non gras et ensuite je me fais ma coupe protectrice (mon fameux chignon).

Quelles sont tes coiffures préférées? T’arrive-t-il de faire des coiffures protectrices ? Si oui lesquelles ?
J’aime beaucoup me plaquer les cheveux en arrière et former un chignon avec une crème hydratante, mélanger avec un peu d’huile sans effet gras que je pourrais garder 3 jours si je veux, chose qui m’évite de me les brosser tous les matins, et de protéger mes pointes du vent ou des frottements, ce qui permet à mes cheveux de pousser très vite.
Cette coupe, je la porte très souvent en été quand il fait très chaud, car elle est simple, très facile à reproduire, ne demande pas beaucoup de temps, et ne demande pas grand-chose à part nos 2 mains et un élastique !!!!
Si vous regardez mon blog vous verrez que c’est la coupe dominatrice sur tous mes posts !!!!


En dehors des soins capillaires t’es une passionnée de mode, ou trouves tu l'inspiration pour tes looks ?:
Je trouve l'inspiration de mes looks partout autour de moi (dans la rue, les métros, en soirée etc. . .) mais je m'inspire aussi de mes planches tendances que j'ai réalisé au cours de mes études en métiers de la mode. Je m'inspire beaucoup de mes 2 blogueuses préférées: Karen Blanchard  http://www.wheredidugetthat.com/ Christina Cardona  http://troprouge.blogspot.fr/

Pourrais tu partager quelques uns de tes looks avec nous ?
Bien sure :


Quel conseil pourrais-tu donner à celles qui voudraient porter leurs cheveux naturels ?
Yoda a dit un jour « N'essaies rien: Fais-le ou ne le fais pas ».
Alors mon conseil est : Soyez vous-même, acceptez-vous comme vous êtes et dites-vous que « Rien n'est plus beau que le naturel ».

Quel est ton dernier mot pour les lectrices de Diam’s Beauty Paradise ?
Si vous avez des cheveux hyper-secs donc des cheveux  fragiles comme les miens, faites un bain d'huile que vous laisserez poser  1 heure ou toute une nuit sous un bonnet auto-chauffant qui vous fera le plus grand bien.
Et n’oubliez  pas de vous  faire couper vos pointes de temps en temps.
Evitez les shampooings qui contiennent du SLS (Sodium Laureth Sulfate)!!!

Vous pouvez retrouver Riyana sur son blog mode :http://couturenervure.blogspot.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je suis son blog mode que j'adore!! Ca fait vraiment plaisir d'en savoir plus sur elle =) J'aime bien ta rubrique! Ca permet de faire connaissance avec des filles très sympas! Des bisous^^

    RépondreSupprimer
  2. I love your blog :) it's really delicious :D may we can follow each other? :D

    RépondreSupprimer
  3. je la suis, jaime bien ses couleurs c'est sympa qu'elle nous parle de ses cheveux ici! :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a des cheveux magnifiques !

    http://lulutoutenue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tres joli article de riyana :)

    Joli blog :)

    http://thefashioneveryday.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer