lundi 2 juillet 2012

Kit coiffure de voyage . . .

Hellooooooo les filles,


Voyage, voyage . . . . . . plus loin que la nuit et le jour (voyage. . voyage) loooool qui connait la suite ? Bref revenons à nos moutons vous avez compris, Comme la période des vacances arrive à grands pas alors autant mieux en parler. Que mettre dans son sac pour le voyage ?
J'avoue que j'ai fais l’amère expérience de me dire non je ramène pas tel ou tel truc sous pretexte que j'ai seulement 23kg et que je suis en coiffure pro et en finale je m'en suis bien mordus les doigts.


Certaines ne trouveront pas l'importance de prendre certaines choses étant donné qu'elles sont en coiffure pro, mais ne faites pas la même erreur que moi :) Donc voici une petite liste du strict minimum nécessaire selon moi pour les vacances.
  •  En premier le vapo: selon moi est l'un des indispensables à avoir surtout en été avec la chaleur, les cheveux sont soif alors faut les hydrater.


  •  Un peigne à dents larges très important pour le démêlage et coiffage. 

  • Un après shampoing : privilégiez les petits formats, à défaut utiliser un petit flacon où vous mettrez une quantité raisonnable.
  • Pas la peine de prendre un shampoing et un apres shampoing , l' AS lave aussi bien qu'un shampoing , préférez les produits 2 en 1
  •  Une crème hydratante ou leave in : en été on évite les huiles au profit des crèmes ou laits.
  •  les pinces, choux et autres accessoires : pour réaliser et accessoiriser vos coiffures.


  •  Le fameux foulard ou bonnet en soie/satin pour protéger vos cheveux durant la nuit de l'assèchement et du frottement.

  • Un protecteur de chaleur pour protéger vos cheveux lors d'un éventuel lissage.

Pour celles qui prendront le vol, veiller à mettre tous vos produits en soute, sinon vous risquez de vous les voir retirer :(
Ceci est bien entendu selon moi les indispensables à avoir. J’espère que cette petite liste vous sera utile.
Prenez soin de vous et profitez bien de vos vacances :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu ne pouvais pas faire cet article avant que j'aille sur cannes avec le stricte minimum et que la moindre coiffure soit impossible à faire car je n'ai quasiment rien.
    C'est noté pour la prochaine fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu que je sois en plein dedans pour me rendre compte que ce post pouvait être intéressant !

      Supprimer
  2. Il fut un temps je connaissais les paroles lool pour ma part le strict minimum : savon, AS, huile, accessoires pour se coiffer et le collant pour dormir. Pour l'eau j'utilise le robinet ou la douche ^-^

    RépondreSupprimer
  3. cet article arrive a temps. j ai un vol dans 2 semaines, mais bon... comme je rentre en famille j irais avec que: AS , rhassoul, protecteur de chaleur, ma crème hydratant, vapo. le reste je vais me les procurer sur place ça va me faire gagner quelques grammes voir kilo pour plus de vêtement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose que je m'étais dis sauf que au lieu de prendre ce minimum et bah j'ai rien pris du tout pour avoir une garde robe bien remplie avec moi et du coup je me suis retrouvé prise au piège loool

      Supprimer
  4. il est vraiment utile ton post merci pour tout ces conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est bizarre . j'ai l'impression que ton blog n'inscrit plus les commentaire. t'as rien remarqué ? J'ai commenté plusieurs fois mais ça ne s'affiche pas !

      Supprimer
  5. Très bon article car je part dans 1 semaine et je me demande ce que je doit enmener et comment vais-je me coiffer sous le soleil moi qui suis atteinte de flemmardise total avec mes cheveux en vacance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce que tu dois amener dans déjà une petite réponse dans ce post . pour ce qui est de la coiffure ça dépend de toi :)

      Supprimer
  6. super article et super utile pour moi qui fait toujours les chose à la dernière minute.
    Je bouge souvent et à chaque fois je fais la même erreur , je me dis toujours " soit j'emporte tout avec moi, soit j'emporte avec moi que 1 seule shampoing, et oublie tout le reste.
    Faut dire que J'accorde beaucoup plus d'importance à mes vêtements qu'a mes cheveux!!!
    Mais tout cela va changer depuis que je savoure les belles astuces de ton blog!!!!
    Merci pour tout ces conseils!!!!
    des bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça m’étonne pas que tu te concentre sur les fringues loool en tout cas ravie que le blog te soit utile ^_*

      Supprimer
  7. LOVE THIS POST! HELPED A LOT ! I hope you can check out my site: http://theproverbs.net and FOLLOW. Meanwhile I will browse through your blog. Hope to hear from you soon and following. God Bless!

    RépondreSupprimer