mercredi 27 juin 2012

Marylise la Diam's Beauty du mois


Hello les filles !!!
J’espère que vous allez bien. Comme chaque mois une diams beauty partage son expérience capillaire avec nous. Aujourd'hui c'est Marylise qui répond à l'appel alors bonne lecture :)
Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Marylise, j'ai 22 ans, d'origine haïtienne et née à St Martin.  Je suis une product et makeup junky  lol.

Depuis combien d’années défrises-tu tes cheveux?
oulà! C’est une question à poser à ma mère ça, lol. Mais je pense bien que j'avais 8 ans. Je me rappelle juste que mes parents en avaient discuté et que mon père avait dit non. Il me semble que le lendemain après qu'il soit parti au boulot, il y avait une boîte de Just for me kids qui m'attendait sur la table.
 Comment prépares-tu tes cheveux à accueillir le défrisant? Fais-tu des soins précis (des semaines ou quelques jours) avant le défrisage et pourquoi ?
Je fais les soins toutes les semaines, donc je ne fais rien en particulier comme soin pour accueillir le défrisant. Mais je ne manipule pas mon cuir chevelu pendant au moins 24 heures pour éviter les brulures.
Quel défrisant utilises-tu ? A quelle fréquence défrises-tu tes cheveux ?
Si je me défrise à la maison, j'utilise Optimum Care en normal, si je le trouve, sinon je me rabats sur GentleTreatment en normale. Et quand j'ai envie de me faire pomponnée je le fais chez ma coiffeuse avec Affirm.
Je me défrise toutes les 22 semaines, 24 si je ne souffre pas avec les repousses lol.
Quelle est ta routine ? Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ?
Ma routine comprend un soin ayurvédique (henné neutre), suivit d'un shampoing, puis un soin hydratant (mélange d'huile). Je laisse sécher à l'air libre, puis je poursuis avec mes hydrants, l'huile de ricin pour seller, je fais 4 twists et je mets mon sexy bonnet en satin. lol
Quotidiennement, je démêle mes cheveux avec un peigne à larges dents. J'humidifie avec de l'eau , je mets ma crème hydratante activilong, et je fais mon fameux bun de tout les jours pour protéger mes pointes.

Quels sont tes produits fétiches ? T’arrive-t-il de prendre les compléments alimentaires ? Si oui lesquels ? Sont t ils nécessaire pour la croissance de tes cheveux ?
Des produits fétiches je n'en ai pas. Je ne crois pas aux produits miracles. Je pense qu'il faut tout simplement avoir une bonne routine et être rigoureuse, prendre soin de ces cheveux comme si c'était son amoureux.
Oui je prends des compléments alimentaires, Hairfinity pour être exact, mais ce n'est pas la raison de l'évolution de ma pousse. Il y a d'autres éléments dans le Hairfinity qui fait du bien au corps et c'est pour cela que je continue à en prendre.

En ce moment où le retour au naturel (pour des raisons diverses telles choix, mode..) prend de l'ampleur, comment se sens une défrisée parmi les naturelles ?
Comment je me sens?! il ya des fois je me sens repoussée. Comme si c'était un espèce de club auquel on ne peut pas faire parti parce qu'on est défrisé. C'est juste un sentiment, mais  perso on ne m'a jamais rien dit en face.
Mais je trouve ça bien de prendre la décision de redevenir au naturel, après tout chacun son choix. Comme toutes défrisés je pense, il y a des jours ou j'ai envie de tout coupé et de découvrir mes cheveux que je n'ai jamais connu, mais j'ai peur. On verra un jour!
Une question que toutes les lectrices vont se poser voyant tes cheveux défrisés en bonne santé, volumineux et longs : c’est comment fais-t-elle ? Quel est ton secret ?
LOL, mon secret, c'est une bonne routine et de l'amour. Si tu aimes tes cheveux et que tu en prends soin ils t'aimeront en retour en te donnant de formidable résultat, c'est à dire une chevelure en bonne santé et de la longueur. 
T’arrive-t-il de faire des coiffures protectrices ?  Si oui quelles sont tes préférés ?
Je vis pour les coiffures protectrices. Je fais toujours un bun, autrement dit un chou simple, ou un chignon en mode donut, j'adore celui là, c'est une coiffure passe partout à mon sens, aussi bien pour une journée banal que pour un évènement red carpet.

Quel conseil pourrais-tu donner à celles qui voudraient avoir de beaux cheveux défrisés comme les tiens ?
Internet est ton amie!!!! On ne le dit jamais assez celui là!!! Et n'achète pas un produit parce qu'une autre l'a et que ça marche sur elle, achète le parce que tu as envie de le connaitre et de voir s’ il fonctionne sur toi.
Quel est ton dernier mot pour les lectrices de Diam’s Beauty Paradise ?
Personne n'est une pro, on à tous des produits dans nos placards qui ne nous vont pas, c'est la seule excuse pour être une product junky, lol.
Une routine capillaire c'est de la recherche, des nuits blanches, des nuits ou doudou est au lit et toi sur l'ordi, le pauvre. et surtout, une histoire d'Amour avec un grand "A".
Vous pouvez la retrouver sur sa chaine youtube; http://youtu.be/euim0Qs4NEY 
 mais aussi sur sa fanpage facebook:  https://www.facebook.com/MJsWorldTV
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Super article
    J'adore ce concept diams beauty qui partage son expérience capillaire!!!
    on découvre plein de jolies choses,et on se régale!!!
    Ps: pour répondre à ta question sur ma brillance de mes cheveux sur le post "THIS IS IT".
    Enfaite J'avais fait un masque à la noix de coco vierge,(fait maison) avant mon shampooing!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ravie que ça te plaise, je pensais te demander d'etre la prochaine diams beauty , adore tes cheveux ils sont tjrs beaux et brillants.
      Et bah toi tu ne cache des choses looool c'est quoi la recette ? c'est clair que les derivés de coco apportent ultra brillance aux cheveux.
      biz

      Supprimer
  2. Superbe article!!!J'adore!Moi aussi je defrise avec Optimum Care!En ce moment d'ailleurs ça fait 3 mois que je n'ai pas défrisé.Je viens d'enlever mon tissage et demain je me chouchoute comme une grande!J'ai pleurer en peignant mes cheveux taleur!Looool!!!!Vivre l'afro!Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, Faudrait que tu nous montres tes beaux cheveux de temps en temps arrête de les cacher loool bizzz

      Supprimer
  3. Oh merci c'est très gentil de ta part d'avoir penser à moi, je suis heureuse de savoir que mes cheveux te plaisent. Donc c'est avec grand plaisir que j'accepte d'être la Diam's beauty capillaire de ton prochain article.

    Ma recette est la suivant:

    prenez une noix de coco, coupez-la en 2 et conservez le jus dans un récipient.
    enlevez la chair de la noix, coupez-la en petits morceaux, mettez-les dans un mixeur, ensuite vous rajoutez le jus et vous mixez.
    Si besoin, rajoutez un peu d'eau chaude dans le mixeur.
    Après avoir mixer, posez un tissu (en coton)par dessus un saladier, pressez et vous obtiendrez un liquide blanc, laissez reposer dans le saladier une nuit et vous n'utiliserez que la partie blanche à la surface, jetez l'eau. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser une heure ou toute la nuit de préférence. Rincez et vos cheveux brilleront de mille feux!!

    Et voilà ma belle
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOH coool merciiiiiiiiiiiiii.
      Wouaaah j'imagine le resultat de cette astuce sur les cheveux. je comprends mieux d'ou vient la brillance éclatante de tes cheveux.
      Ecoute, je t'ai envoyé un mail à l'adresse de blog, jette y un oeil.
      gros biz

      Supprimer