lundi 30 avril 2012

Quel modèle de tissage mettre avec les cheveux naturels?

Hellooooooooooo les filles !


Porter les cheveux naturels et avoir envie de changer de tête de temps à autre n'est que normal. Sauf que lorsque le choix s'oriente vers un tissage ouvert, on se demande comment faire? Je pense que celles qui aiment mettre le tissage on déjà dû se poser cette question au moins une fois.


Pour moi qui était adepte de tissage avant le retour naturel, oui oui je me suis soignée looool. Je le suis toujours d'ailleurs mais avec modération ^_^. J'ai eu beaucoup de mal avant de me faire à l'idée du tissage fermé "effet chapeau"(quand c'est mal fait) je trouve, enfin c'est mon avis. A l’époque des cheveux défrisés, la question ne se posait pas, je ne faisais que les tissages avec fentes ouvertes ou carrément une demi-tête.
Après mon passage au naturel j'ai dû bannir cette méthode, parce que ça ne le faisait pas d'avoir un tissage lisse et les cheveux naturels shrinkés par dessus pour couvrir la fente (no way o_0). Ou encore de devoir les lisser chaque fois, avec la trouille de se retrouver avec une mèche lisse devant une fois le tissage défait grrrrrrrrrrrrr.
Du coup la solution a été le tissage avec la raie invisible, qui fait plus naturel et pas besoin de se poser mille et une questions sur le comment, du pourquoi de la mèche au niveau de la raie.


Voici donc un tuto de la pose de tissage raie invisible, au moins avec cette méthode, finit la prise de tête concernant les cheveux à lisser. Etant donné que je suis une grosse flemmarde, et que je n'arrive pas à me faire des nattes collées toute seule, encore moins la pose du tissage, je confie toujours ma tête à ma coiffeuse. Mais celles qui sont habiles de leurs doigts peuvent s'inspirer de ce tutoriel assez simple et bien expliqué (enfin pas besoin de comprendre l'anglais, les images parlent d'elles-mêmes) pour réaliser leur tissage.
Elle précise qu'elle n'est pas une pro, mais je trouve qu'elle est super douée.

           
Voici la suite de la pose, je suis totalement bufflée par la facilité avec laquelle elle pose son tissage.
Je vous parle même pas du résultât qui est juste sublime! Bref je vous laisse découvrir la 2e partie.

                         
     
N'oubliez pas qu'un tissage s'entretient comme les cheveux (démêlage,shampoing, séchage ,wrap . . . ). Il est préférable de le garder 4 à 8semaines maxi. Surtout n’enchaînez pas les tissages! Laissez un temps de repos aux cheveux et profitez en pour les bichonner.


Quel modèle faites vous lorsque vous mettez le tissage avec vos cheveux naturels? Ou alors vous ne supportez les tissages?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Moi aussi j'étais une adepte des tissages mais depuis mi
    Retour au naturel, j'opte plus pour des tresses. Mais l'envie de me tisser refait surface de temps en temps.
    Ce serait le rêve de pouvoir me tisser moi même et pouvoir changer de tête à tout moment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi si t'as de nouveau envie de te tisser, ne t'en prive pas. Avec ce tuto, je pense que tu arriveras sans problème :)

      Supprimer
  2. c'est clair que pour moi être naturelle ne signifie pas du tout ne pas changer de tête! ça c'est hors de question!! la raie invisible j'adore perso!!! t'es tranquille quoi! pas besoins de se prendre la tête! Biensur il faut trouver une bonne tresseuse qui va vraiment donner un effet naturel! et aussi: la méga raie invisible qu'on voit de trop... c'est que c'est raté! ahahah bizs les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool Oui en effet quand loupé ça ne fait pas non plus :)

      Supprimer
  3. wahouuuu je suis bluffée je pensais pas que l'on pouvait faire ca!!! Je suis super intéréssée mais est ce que beaucoup de coiffeuse seront capable de faire sa? ici sur paris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement oui, tu pourrais trouver des coiffeuses à Paris pour le faire .

      Supprimer
  4. Salut ! J'ai voulu tenter la raie invisible et la coiffeuse me l'a fortement déconseillée disant qu'avec le temps et les repousses la raie finissait par se "détendre" et faire "canyon" et qu'en plus ca cassait les cheveux tout autour de la raie (surement à cause de la pression des tresses sous le tissage). Alors j'ai opté pour le tissage fermé (pas casque). Sinon vous avez toujours la closure qui donne l'air assez naturelle http://www.brasilhair.com/product/front-lace-piece-2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, moi perso j'ai toujours mis le tissage raie invisble depuis que j'ai découvert cette technique, je l'ai adopté. et puis j'ai pas de souci.

      Supprimer
  5. Mwa on ma raté je sui tré décu el fai pas du tou naturel le mode de tréssage nai pas le mém oci. Sa fai 2 foi quon me rate pff. Yen a pas ten que sa ds bne coiffeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dsl pour toi. c est la base (nattes) qui determine si ou pas ce sera reussi. dc dit a ta prochaine coiffeuse de faire les nattes tel ke ce sera plus facile pour elle.Plus les nattes au niveau de la fente sont petites mieu sera le resultat. a mon avis beaucoup ne la reussisent pas pck ils negligent certains details, coe prendre une seule ligne de meche,faire de petites nattes,bien recoudre le bout de morceau de meche visible sur la fente avant de coudre pour eviter ke les meches ne s arrachent kan on brosse, bien fermer la fente, faire la fente sur une partie ou il beaucoup de cheveux, pour eviter de se retrouver avec les petites nattes espacees. bn en tt cas c est mn avis et mn experience pour avoir deja place cette coupe a 3 personnes et a moi mm

      Supprimer
  6. c est la methode k il fau kan on n aime pas les fentes fermees coe moi. j ai essaye cette methode il y deja 4 mois de cela. c etait en septembre dernier. je l avai moi meme deja fai a deux reprise sur ma soeur et c etait genial j ai aussi voulu tenter le coup par moi mm . mm si un cote de la fente n etait pas tip top , j ai bien reussi ma coupe.
    tu peux voir le resultat sur cette petite video.

    http://www.youtube.com/watch?v=eQVIBM29IA0
    c est en allemand certes mais les images de ma jolie coupe st bien la

    RépondreSupprimer
  7. Salut, Cela fait un peu plus de six mois que j'ai arreter le defrisage et que j'enchaine les differentes styles de tresses. J'avou que parfois je suis tenter de faire un tissage ouvert mais je n'ai pas du tout envie de me lisser les cheveux tout les matins par risque de me retrouver sans cheveux au niveau de la raie lol La raie invisible je n'ai pas entendu que des bons commentaire dessus dans le sens ou elle arrachai les cheveu je crois. Par contre j'ai entendu parler d'une nouvelle technique je crois qui est le crochet braids , voici un tuto que j'ai vu : http://www.youtube.com/watch?v=r3qmMyKCWHY

    MlleP

    RépondreSupprimer
  8. BNSR! De cuál de los cónyuges y, en algunos casos, tan pronto como en cuanto tiene que disfrutar de este tipo de ajuste que incluye, además, particularmente steampod utilizando el tipo preparado adecuado.

    dhi-global.be

    RépondreSupprimer