jeudi 23 février 2012

Quand l'afro passe pour "un déguisement" !


Coucou tout le monde !

C'est qu'à même fou tout ce qu'on entend concernant les cheveux crépus, surtout quand on est mal renseigné.


Je ne sais pas ce que vous n'en dites, mais je trouve qu'à même que ça craint qu'on dise que l'afro parait comme "un déguisement et que ça " fait folle et pas sérieux" .




Quand est ce que les gens comprendront que porter les cheveux naturels ne se résume pas à faire un afro ? Qu'on peut faire tout un tas de coiffures tout en restant une femme coquette . . . . . .Bref je vous laisse regarder la vidéo à l'origine de ce billet .








Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. La coupe Afro est une coiffure parmis tant d'autres . Et alors , pourquoi s'offusquer quand on dit que ça fait déguisement .

    on ne nait pas avec une coupe afro sur la tête quand même .

    On peut dire aussi que deux couettes font déguisement . Je trouve que les noires sont trop suceptibles . Je ne suis pas blanche , et je trouve qu'il faut que les noirs ne prennent pas tout au premier degré .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permets moi de te dire que l'africain nait avec un afro (cheveux crépu et touffu) sur la tête et défrise plutard, vérifie tu verra. c'est pas pour rien que la coiffe porte le nom Afro: Africain....

      Supprimer
  2. Maintenant on ne peut rien dire . Oui la coupe afro ne fait pas sérieux pour un entretien d'emploi, oui ça fait pas sérieux pour un agent de bord , oui ça fait pas sérieux pour travailler dans une banque , oui ça fait pas sérieux pour une infirmiere et ses patients .

    Tout comme deux couettes sur la tete d'une blanche ça fait pas sérieux non plus , car un bébé ne nait pas avec deux couettes .
    Un certain moment il faut accepter la réalité. Que diriez vous si le copain de votre fille se présente avec une coupe afro et un peigne plongé dedans ? Ou que votre fils vous présente sa copine ( blanche) avec deux couettes comme « Pippi longues chaussettes » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé mais ton argumentation est vide de sens, alors tu as le droit de penser ce que tu veux mais prends de bons exemples au moins parce que l'histoire des couettes pour le coup c'est raté...

      Ce n'est pas une question d'être susceptible, mais comprends que ça puisse toucher et faire réagir certaines personnes que l'on dise que l'afro est un déguisement. Donc si l'on suit ton raisonnement on est condamnés a cacher la nature des nos cheveux pour que l'on nous prenne au sérieux ?
      Je pense qu'a un moment il faut respecter tout le monde si certaines font le choix de mettre des tissages ou de défriser leurs cheveux alors laissons le choix à d'autres de porter l'afro sans pour autant ne pas être pris au sérieux.
      Je pense que cette video aurait été l'occasion justement de d'informer, d'éduquer un peu plus ceux qui ne connaissent pas ou mal le cheveux afro. La encore FAIL puisque quand la présentatrice lui dit " c'est vrai que ça ne fait pas sérieux" la fille ne trouve rien a dire ....

      Supprimer
    2. Mais je rêve ! "Oui la coupe afro ne fait pas sérieux pour un entretien d'emploi(...). Tout comme deux couettes sur la tête d'une blanche ça fait pas sérieux non plus , car un bébé ne naît pas avec deux couettes."
      Sauf que tu oublies une chose : nous on naît justement avec nos cheveux tels quels : frisés, crépus, indisciplinés, fragiles... (mais pas que !) La coupe afro comme on aime tant la nommer et la médiatiser est en fait la forme naturelle que prend nos cheveux. Alors non je ne vois pas pourquoi ça ferait "déguisement" et "pas sérieux". Je trouve ça aberrant que des gens pensent des choses pareilles.
      Et encore plus aberrant qu'une noire mal assumée qui porte un tissage la faisant plus ressembler à Pocahontas qu'autre chose vienne nous parler du mouvement nappy et de la coupe afro. Elle ferait mieux de se renseigner sur ses propres cheveux avant de venir tenter de nous parler du cheveu crépu.

      Supprimer
  3. Moi je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. L'afro c'est la nature de nos cheveux non attachés. Les cheveux raides eux tombent, les cheveux crépus non.
    L'exemple des couettes pour faire un parallèle est très mal pris, parce que les cheveux crépus peuvent se mettre en couette également. On nait avec un afro sur la tête, je suis désolée. Ce que l'on fait par la suite c'est le structurer. Si ca ne fait pas sérieux, alors cela ne fait pas sérieux pour une blanche de laisser ses cheveux raides sans les nouer.
    Je serai fière si ma fille me présente un mec en afro, et d'ailleurs, mes deux fils ont des afro. Je vais au boulot avec un afro-tiré et je suis dans les finances.
    Non, on ne peut pas tout dire, et dire que ma coiffure naturelle, structurée, harmonisée ne fait pas sérieux, c'est avouer qu'on ne connait rien aux cheveux des noirs.
    L'afro est naturel, et si c'est un déguisement, tous les noirs sont déguisés.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut arrêter de vouloir uniformiser tout le monde. Tout le monde n'a pas les cheveu lisses plaqués sur le crane. Laissez les gens être ce qu'ils sont sans qu'on leur dise qu'ils sont déguisés.

    RépondreSupprimer
  5. je suis un homme !
    un constat amer s'impose! la plus part des hommes n'aiment pas les défrisages mal fait et les faux cheveux qui donnent en plus des boutons ou nous piquent peut on caresser les faux cheveux d'une femme aujourd'hui NON!
    Les hommes adorent les cheveux des femmes afro et les différents types de coiffures qui vond avec

    Quand à celle qui ne voyagent pas assez , aller aux Etats-Unis à Londres ou le mouvement de retour aux naturel est en marche(les cheveux de femmes mortent chinoises ou indiennes ne sont pas les votres!)

    il n'y'a qu en France qu' on souffre de ce complexe et on ne peut pas laisser tout le monde faire n'importe quoi(les enfants surtout ,les jeune filles en particulier,au risque qu 'elles aient une mauvaise appréciation de leur chevelure et don d'elle même)
    Enfin, quand on pense beaucoup d'homme ne verront jamais les vrais cheveux de leur copines il n'y'a que les femmes noirs pour faire ça!

    RépondreSupprimer
  6. Comment faire pour contacter cette femme ?
    Car oui elle est libre de penser ce qu'elle veut mais ne peut pas se permettre de tenir de tels propos à la télé impliquant toute une commaunauté et dont une partie ne partage pas son opinion.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour réaction , mais je crois l'essentiel a été dit . Je pense juste à une jeune fille de 14ans qui regarde cette vidéo , c est clair qu'en final si elle avait pensé arborer ses cheveux naturels en voyant ce genre de vidéo et bah elle changera d'avis direct . Elle aurait du faire des recherches ou carrément invité quelqu'un pour venir en appeler . Et en plus elle se contre dit énormément. Si nous mêmes on dénigre nos cheveux , c'est le "voisin"qui les aimeront !!!

    RépondreSupprimer
  8. Sans le défrisage les cheveux crépus ou bouclés lachés (non attachés) ça ne donne pas comme pour les blancs, on obtient un afro! Alors si pour toi avoir les cheveux lachés naturels c'est pas être sérieux c'est triste mais alors vraiment triste pour une noire. Je suis sur qu'une blanche qui lâche ses cheveux ça te pose aucun prblm (Doit ont être complèxé de ne pas avoir des cheveux lisse. Doit on se priver de lâcher nos cheveux parce que ça rentre pas ds les codes blancs??!!). Et oui les deux couettes ça fait pas sérieux c'est pour ça que je n'en fais pas avec mon afro! Il ne faut pas tout mélanger! Si vous pensez comme ça c'est que cette société sous influence des codes occidentaux à bien oeuvré!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis, Diam's Beauty depuis un moment même si je n'ai jamais vraiment reagit jusque là! Cette vidéo est venue «me chercher» Je suis scandalisé par cette video que je viens de découvrir, excusez d'avance mes propos mais ce ramassie de n'importe quoi qu'a dite cette femme est très revoltant, son manque d'information et d'expérience fait pitié! Qu'elle aille s'informer sur l'origine de la «soude» dont elle a fait mention dans son discours dénudé de sens et de véracité. Dire qu'une des raisons du retour au naturel est dû a des questions financières est d'un manque d'inspiration extrême de sa part. C'est les genres qui croit que tous les noirs sont pauvres là! Ma chère «intervewée» dorénavant, renseigne toi bien avant de venir raconter n'importe quoi à la télé devant de miliers de telespectateurs dont assurément de jeunes enfants! Désolée pour les fautes ainsi que les ponctuations manquantes!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien d'accord avec vous ! C'est clair que cette vidéo est une pitié, l'interviewée comme les interviewers sont tous complètement aliénés par le discours de la mode, d'une part, et le discours dominant, d'autre part - le second influençant très fortement le premier, quoi qu'il en soit. Je trouve que les cheveux naturels, quels qu'ils soient, sont bien plus beaux, et les seules choses que l'on devrait mettre dedans, ce sont des plantes et des trucs naturels. Je suis absolument ravie par le retour de l'afro, je trouve que tous ces postiches et ces cheveux massacrés, c'est d'un triste...

    RépondreSupprimer
  11. franchement j'ai regarder la vidéo et je trouve que la femme noire est d'un ridicule admettre que notre naturel fait déguisement c'est se rabaisser elle même elle a rien compris ..

    RépondreSupprimer
  12. c est vraiment deplorabble, tout ce que raconte cette femme sur le cheuveu afro! on voit qu elle n est vraiment pas informee sur quelque chose qui a la base fait partie d elle et qu elle j en suis sure rejete.

    RépondreSupprimer
  13. Elle se dénigre elle même et nous aussi avec. Elle pense peut être que sa coupe ( avec la fente bizarre au coté) lui allait mieux. elle me fait pitié. Parler ainsi de soi même à la télé... il reste qu'à affirmer que la peau noire est difficile à entretenir puisqu'elle est souvent sèche et qu'il faut à tout prix devenir blanc.

    On voit qu'elle a une mauvaise image d'elle même qu'elle fait passer pour une norme. je me demande si elle est consciente de sa nature

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. désolé de m'incruster dans la conversation , je suis un peu hors sujet mais ce serait pour savoir un avis expérimenté et professionnel quels sont tous les produits naturel qui existe pour cheveux afro un prix abordable.
    de plus Big chopper il ya 4 mois mais cheveux on repousser plus fort et plus beau mais jai voulu faire une coiffure que je pretendais "protectrice"qui etait serrer et a arracher le cuticule de mes cheveux sur les coter jai eu des demangaisons partout qui m'ont fait des plaie des croute sur le crane javai arreter les tresses il y a longtemp et sa a ete vraiment brutal pourtant la racine de mes cheveux c'etai vraiment solidifier apre le big chop je ne sais quoi faire pour retrouver toute la beaute de mes cheveux comme ceux du depart , jai trop trop souffert avec mes cheveux Svp jute un conseil une astuce pour me redonner espoir Merci. pour info jai un type de cheveux qui a lair dur a peigner tres gros mais doux et moue et plus fin devan

    RépondreSupprimer
  16. Coucou l'admin, j'avais posté un commentaire plus haut avec mon nom Yolène Couthon, serait-il possible de le supprimer? :) je viens de m'auto-traumatiser en relisant ce commentaire que j'avais oublié. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je comprends ta demande et ton recul face à ton commentaire. j'efface de suite.

      Supprimer
    2. Oups... J'avais mis un commentaire mais je pense que mon ordi a planté avant que je puisse l'envoyer (si ce n'est pas le cas je m'excuse du doublon).

      En fait, je voulais qu'on supprime le commentaire sous lequel j'écris actuellement. Je suis assez portée sur mon "identité internet" disons, et quand je tape mon prénom + nom sur google, je tombe sur ce commentaire qui veut supprimer celui où il y a mon nom LOL.

      Désolée encore du dérangement...

      Supprimer