lundi 5 décembre 2011

Ma petite histoire capillaire !!

Helloooooo les ladies ,


Alors comment allez vous? J’espère que vous avez la pèche !!


Avant de commencer les vrais choses . . .. je pense qu'une présentation capillaire est nécessaire , Alors let go !


Bon de quel coté vais je commencer hmmmm? loool Sans doute par le commencement !


Comme toutes les filles noires enfin en générale , j'ai commencé le défrisage très tôt. Si mes souvenirs sont juste ça devait être vers l'age de 12ans . J'avais les cheveux naturels , très beau dont ma mamounette en prenait très bien soin , mais pour nous faciliter la vie (à elle et moi ) car le démêlage n'est pas une partie de plaisir pour toutes les deux . Elle a d'abord décidé de l’étirer tous les 3 mois au peigne chaud .Apres cela on est passé à l'étape supérieur oui oui le défrisage !! 


 

Puis j'ai enchaîné le défrisage jusqu'à il y a 4ans , après je me suis dis à quoi bon défriser si de toute façon mes cheveux on ne les voit même pas ?
Ok je m'explique loool en fait j'usais et abusait des tissages. Une fois mon tissage enlevé et le soin fait ,je me précipitait à remettre un autre tissage et ainsi de suite , oui c est triste n'est ce pas loool


Donc du coup j'ai transitionné ainsi sans m'en rendre compte à l'époque je savais pas que s’appelait " la transition" et au fil des mois j'ai coupé la partie défrisée sans pour autant assumer les cheveux crépus .


Je fouillais , lisais les blogs , regardais les vidéos et quand je voyais ces filles portées leurs cheveux naturels et en être fière , je me disais et pourquoi pas? Les cheveux naturels ne sont pas plus moches qu'un autre type de cheveux .



Et finalement un beau jour d'avril en dernier , je me suis enfin décidée à sortir avec mes cheveux crépus et à les assumer . Alors je vous dis pas comme je suis sentie bien ce jour dans ma peau , je me sentais belle , sexy et tous ce qui va avec loool. Et de sur quoi j'ai eu que des compliments ce jour là. Tout le monde était émerveillé de me voir toute radieuse . Mes amies n'en revenaient pas que je sois sortie ainsi de chez moi , sans mon tissage que je ne quittais jamais avant et elles ont autant aimé que moi .
.cette photo illustre vraiment  mon état d'esprit ce jour là , c était le pied hihihihi

C'est ainsi qu'à débuter cette belle aventure capillaire . Le plus dur pour moi n'était pas de retourner au naturel mais d'assumer mes cheveux tel qu'ils étaient sans avoir à les cachés en permanence sous un tissage .Chose faite aujourd'hui . . . . . . . . La suite au prochain billet .


Et vous quelle est votre petite histoire capillaire ?


Faites péter les commentaires !!!!!


Bonne lecture les ladies :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. sincerement j'ai aimé votre histoire j'aimerai aussi etre comme vous mais j'y arrive pas svp vous pouvez m'aider?

    RépondreSupprimer
  2. Merci d’être passée par là et surtout d'avoir laisser un commentaire . vous voulez que je vous aide à quel niveau ?? Pour assumer vos cheveux naturels ou autres choses ??

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, cela fait 1,5 an et demi que je suis 100% naturel mais je fesais des coiffures protectrices (nattes couchées ou tresses).
    Mais je n'arborait jamais mes cheveux naturels pour aller en cours ou au travail et la semaine dernière j'ai fait le grand saut.

    Je suis tombée amoureuse de mon "nuage de coton" c'est l'homme de ma vie et bizaremment cela c'est produit le jour de la saint valentin !!!
    Et chaque jour qui passe j'en suis de plus en plus fière, c'est incroyable le bien fou que cela procure d'être au naturel sans artifices haaaaaa....
    Et contrairement aux idées reçues cela prend très peu de temps, 5 minutes le soir pour faire quelques nattes et 5 minutes le matin pour défaire et coiffer.

    C'est juste le pied....

    RépondreSupprimer
  4. @"Anonyme" Ah ça c'est clair , ça fait un bien fou d’être soi même sans avoir la contrainte du tissage et autres . Avant j'étais accro au tissage , mais aujourd'hui ça ne me dis plus rien .J'en mets de temps en temps mais sans plus quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Salut, ca va faire plus de 1an et demi que j'ai decide de garder mes cheveux naturels mais je suis butee aux problemes d'entretien, de coiffure, de style... j'ai besoin d'aide en ce qui concerne les produits a utiliser, les soins a faire enfin comment me coiffer chaque jour dans differents models, merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme , je t'invite à rejoindre cette page https://www.facebook.com/NaturalHairisBeautiful pour plus d'échanges à ce sujet .

      Supprimer
  6. Mon histoire est sensiblement la même. Le défrisage c'est moi qui l'ai demandé pour faire comme mes tantes. J'ai arrêté très facilement d'en mettre par contre je ne les cachaient pas.

    Si je te montrait de ces photos ahahahaha je suis morte de rire me demandant comment j'ai pu sortir ainsi. Bien coiffer en sortant de chez moi et toute décoiffé par le vent :)

    Coralye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool c'est souvent quand il y a le déclic , rien ne nous arrete plus. Merci pour ton com :)

      Supprimer
  7. Alors moi j'ai été défrisée dès l'âge de 13 ans. C'est moi qui ai insisté pour que ma tata me le fasse. Pourtant elle s'occupait très bien de mes cheveux naturels, les chouchoutait tous les dimanches. Je voulais juste avoir les cheveux tout lisses comme les autres filles. A mon arrivée en France à l'âge de 16 ans, c'était la catastrophe, plus personne pour me chouchouter les cheveux, et puis les défrisages ce n'ai plus trop çà, jusqu'au jour d'aujourd'hui. J'ai fait mon dernier défrisage en aout 2011, dans ma tête je voulais passer au naturel, donc j'ai fait une transition de 7 mois, n'arrivant plus à gérer les deux textures, j'ai craqué et je me suis texlaxée toute seule au mois de Mars 2012. Mais depuis ce lundi 4 juin, j'ai décidé de retourner au naturel. J'en ai marre du défrisage, de cette casse, et de ces cheveux fins. Je compte faire une très longue transition, car je ne suis pas prête de m'assumer avec les cheveux courts. Pourtant je trouve les autres filles si jolies avec leur afro. Voilà, j'espère ne plus recraquer et j'espère trouver du soutien et des conseils un peu partout. Désolée pour la longueur du message. Au fait je viens de découvrir le blog grâce à facebook et je n'ai pas hésité à m'abonner. Très bonne continuation et bon courage à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton abonnement et ton commentaire, suit des envies si tu ne te sens pas capable de couper fais ta transition et au fur et à mesure tu couperas les pointes. Reviens quand tu veux me donner ton avis merciiii

      Supprimer
  8. ooorr mais pourquoi tu refuse nous montrer ta belle touffe :(

    et tout cas j ai aimé

    RépondreSupprimer
  9. Salut! aujourd'hui c'est ma premiere fois de visiter ta page et j'ai vraiment aimé. Je viens de faire mon big shop ce matin parceque je vais vraiment besoin de porter mes cheveux naturels comme toutes les filles que je vois dans de vidéos mais le probleme est que je ne sais par ou commencer avec le soin, je ne suis pas trop pro, lol... j'ai vraiment besoin de ton aide car je vais moi aussi avoir de long cheveux beau et naturel. Merci

    RépondreSupprimer